riv

Les pierres précieuses de la rivière d’Ain

Dans le cadre de la Fête de la Science, le Conservatoire propose une découverte des richesses naturelles de la rivière d’Ain, samedi 15 octobre, à Priay (rendez-vous à 14 heures, au plan d’eau de pêche).

rivSamedi 15 octobre, le Conservatoire Rhône-Alpes des espaces naturels (CREN) invite les habitants de la vallée de l’Ain à visiter le chantier de restauration de lône en cours à Priay. L’occasion de découvrir les richesses naturelles de la rivière. Mais aussi de comprendre ses dysfonctionnements et les solutions apportées localement pour y remédier.

Cette sortie nature, gratuite et ouverte à tout public, est organisée en partenariat avec le Syndicat de la basse vallée de l’Ain, dans le cadre de la Fête de la Science qui se déroule du 12 au 16 octobre. Initiative du Ministère délégué à la Recherche, la Fête de la Science est coordonnée en Rhône-Alpes par le Réseau Rhône-Alpes des CCSTI en collaboration avec la Délégation Régionale à la Recherche et à la Technologie Rhône-Alpes et avec le soutien de la Région Rhône-Alpes, d’EDF, d’Arkema et d’Orange. La Fête de la Science dans l’Ain est coordonnée par ALTEC, le CCSTI de l’Ain et est soutenue financièrement par le Conseil général.

A noter que le Syndicat de la basse vallée de l’Ain organise également deux conférences sur le thème « L’eau en recherche » destinées à un public adulte :

 • « Comment les fleuves et les rivières fabriquent-ils de la biodiversité : l’exemple des zones humides », mercredi 12 octobre à 20 h 30 à la salle polyvalente d’Ambronay.

 • « Eaux souterraines », vendredi 14 octobre à 20 h 30 à la salle des fêtes de la Cité de Pérouges.

 

vignette-hori-fds11-ainPlus d’informations sur le site

www.fetedelascience-rhonealpes.com