Le samedi 23 mai 2015, c’est près de 150 personnes qui sont venues découvrir la plaine d’Aubenas, à l’occasion de la Fête de la nature organisée par le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes. Une quinzaine d’intervenants proposaient un large choix d’activités. Il était possible d’aller à la rencontre des bêtes aquatiques en utilisant loupes et épuisettes ou bien de partir pour une initiation à la pêche avec la Fédération de la pêche et l’Association Hameçon. Pendant que d’autres participaient au circuit « L’eau, la rivière et les hommes » accompagné par l’association CLAPAS.

Une multitude d’autres ateliers et stands étaient accessibles tout au long de la journée, pour le plus grand bonheur des petits et des grands : atelier lutherie végétale, land’art, jeux autour de l’eau, projections de films, expositions « zones humides » et « pesticides », circuit découverte de la nature animé par la FRAPNA, simulateur de pêche, etc.

Et pour clôturer la journée ensoleillée, tout le monde s’est retrouvé autour du spectacle « Tous les chemins mènent au jardin » assuré par la Compagnie du Théâtre des Chemins.