Une ou un chargé(e) de projets en CDD de 10 mois

Sous l’autorité du responsable départemental, au sein d’une équipe de 15 personnes, la personne aura en charge plusieurs missions sur des sites constitués de zones humides ou prairies sèches. Une dizaine de projets se situent dans le territoire du Pays de Gex et pour cette année environ 5 autres dans la partie Est du Département. Le travail sera systématiquement fait en équipe : avec le responsable départemental et les autres chargés de projets pour les aspects stratégiques et financiers, avec les chargés d’études et missions pour les aspects scientifiques ou d’animation pédagogique ou plus opérationnels avec l’équipe technique. Il s’agira ainsi de décliner la politique de l’antenne Ain sur ces territoires, par :

  • La prise en charge de l’ensemble des projets (du volet administratif et financier (demande de subvention, suivi, programmation n+1) au aspect technique (foncier, naturaliste, travaux) et toujours en lien avec les acteurs locaux. Sur des sites d’ampleurs, un travail en équipe est fortement recherché. En plus des actions sur les sites, un programme Interreg sur les papillons Maculinea en partenariat avec le CEN 74 sera conduit et un possible démarrage d’une mesure compensatoire.
  • L’accompagnement de partenaires (collectivités, …) pour insérer dans leurs politiques des actions préservant et mettant en valeur le patrimoine naturel.
  • La participation à la vie collective du CEN.

Date limite de dépôt des candidatures : 31 janvier 2018

Date de début : à partir du 12 février 2018