Les tourbières, à quoi ça sert ?

« Face au constat de perte continue de la biodiversité, la notion de services rendus par les écosystèmes s’est peu à peu développée au cours des deux dernières décennies afin de convaincre de l’utilité de protéger les écosystèmes et leur biodiversité.

A travers cette nouvelle publication, le Pôle-relais tourbières s’est spécialement intéressé aux services rendus par les tourbières en France. Il tente de dresser un état des lieux des connaissances et des études réalisées sur les sites tourbeux français afin d’offrir aux gestionnaires et à tous ceux qui promeuvent la protection des tourbières, des exemples transposables à leurs contextes.

De nombreux types de services écosystémiques y sont abordés : régulation du climat, régulation des régimes hydrologiques, valeur scientifique et culturel etc…

 

Cet ouvrage est disponible uniquement en format numérique, vous pouvez le télécharger à l’adresse suivante : http://www.pole-tourbieres.org/documentation/les-publications-du-pole-relais-45/article/services-ecosystemiques-des?var_mode=calcul