Le travail continue pour l’essentiel car les besoins restent présents. Le télétravail a décuplé, les visioconférences remplacent systématiquement les réunions en présentiel, les fichiers partagés et la connexion à distance sont légion. Les travaux sur le terrain se poursuivent seulement dans les contextes où toutes les mesures de protection et gestes barrières peuvent parfaitement être appliqués. Au bureau, des actions sont avancées selon les disponibilités des partenaires concernés. Une majeure partie des équipes est restée disponible, alternant si besoin gardes d’enfants avec le travail professionnel.

Plusieurs rendez-vous ont toutefois été repoussés :

  • l’assemblée générale clôturant l’exercice 2019 et initialement prévue le 28 mai, est repoussée au 3 septembre. La date initiale est utilisée pour l’arrêt des comptes de l’exercice en conseil d’administration.
  • les animations nature ont toutes été suspendues pendant la période de confinement. Elles reprendront de manière progressive en fonction de l’amélioration de la situation sanitaire. Celles d’automne restent actuellement en préparation. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter l‘agenda EventBrite des animations ou la page Facebook du Conservatoire qui sont régulièrement mis à jour.
  • Plusieurs moments forts liés à des programmes ont été repoussés ultérieurement, c’est le cas du lancement officiel du projet Life nature sur le camp militaire de la Valbonne ou de certaines inaugurations.