Exposition Loire Gilles Artigues, Vice-président à l’Education et Jean Gilbert, Conseiller général délégué à l’Environnement au Conseil général de la Loire, ont  présenté, le 17 octobre à 10h  au collège Tézenas du Montcel  de Saint-Etienne une exposition mobile sur les milieux naturels de la Loire, réalisée par le Conseil général de la Loire avec le soutien du Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes.

Cette exposition informative et pédagogique de dix panneaux révèle la diversité des espaces naturels du département de la Loire, véritable terre de contraste avec d’importantes différences de climats, d’altitudes, de sols. Elle transporte le visiteur successivement aux alentours du fleuve Loire, sur les monts de la Madeleine, les monts du Forez, les monts du Lyonnais, le massif du Pilat, ou encore dans les plaines du Forez ou du Roannais. L’exposition présente aussi les outils de préservation de la nature. Une plaquette illustrée la complète.

Actuellement visible au CDI du collège stéphanois Tézenas du Montcel, l’exposition circulera à partir du 3 novembre 2014 dans les collèges, les médiathèques et les différents espaces d’accueil du public du département (maison des parcs et des réserves, associations, etc.), à la demande des acteurs du territoire.

Réservation auprès de Raphaël Petit, Conseil général de la Loire : raphael.petit[a]cg42.fr