Le pic de Montsupt

Le pic de Montsupt

Sur la commune de Saint-Georges-Haute-Ville, les propriétés du basalte, une roche volcanique, ont permis la formation du pic de Montsupt et du Montclaret. Le 20 septembre, de 9h à 13h, partez en balade et remontez avec nous le temps pour découvrir l’histoire géologique si particulière de ces deux sites,  et les fonctions – défensives, agricoles et économiques – qu’ils ont exercées au fil des siècles. Rarissimes pelouses sèches, édifice moyenâgeux, coupe géologique, carrière… au fil de la balade, de nombreux patrimoines témoignent localement de cette histoire. Visite organisée par le Cen Rhône-Alpes, la commune de Saint-Georges-Haute-Ville, l’APPIC et la carrière Thomas Granulats.

Pour la visite du Montclaret : Rendez-vous à 9h au lieu-dit Fontvial, entre Saint-Georges-Haute-Ville et Boisset-Saint-Priest, sur le parking situé sur la droite après la cave Réal.

Pour la visite du pic de Montsupt : Rendez-vous à 11h à Saint-Georges-Haute-Ville, sur le parking situé au bord de la RD5 en face du pic de Montsupt

Consulter le programme complet des manifestations organisées par le Cen Rhône-Alpes