Beauregard-Baret : des étudiants au service des orchidées

Chantier école MFR BTSLes mardi 30 septembre et mercredi 1er octobre, le site de Tête d’homme à Beauregard-Baret accueillera des étudiants de la Maison familiale et rurale de Mondy, pour un chantier-nature organisé par le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes et la MFR dans le cadre de l’opération nationale « Chantiers d’automne ».  

Cette année, comme tous les ans, les étudiants en BTSA Gestion et protection de la nature à la MFR de Mondy participeront à l’entretien des pelouses sèches, cette végétation rase caractéristique du site. A u programme : coupe de buis et végétations ligneuses, coupe de pins sylvestres, test d’arrachage d’une station d’arbres à perruque, broyage et évacuation des rémanents.

Chantier Pelouses de Tête d'hommeUn chantier qui vise à assurer l’entretien du site, mais aussi à contribuer à la formation des étudiants : partie intégrante du dispositif pédagogique, ce chantier grandeur nature permet aux étudiants de mettre en pratique la théorie, tester leurs connaissances et faire l’expérience du geste sur des cas concrets.

Lire le communiqué de presse sur le chantier

En savoir plus sur le site de Tête d’homme

En savoir plus sur l’opération « Chantier d’automne » sur le site de la Fédération des Cen