IMG_0422

Les zones humides au service de l’eau et de la biodiversité

La LPO et la FRAPNA Rhône organisent une soirée d’information mardi 29 janvier à Lyon à l’occasion de la journée mondiale des zones humides.

Le 2 février, est célébrée la journée mondiale des zones humides pour commémorer la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar. Chaque année, cette journée est placée sous le signe d’un thème différent. En 2013, année internationale de la coopération dans le domaine de l’eau, le slogan “Les zones humides protègent notre eau” a été choisi.

Depuis 7 ans, dans le Rhône, la Fédération Rhône-Alpes de protection de la nature (FRAPNA) et la Ligue de protection des oiseaux (LPO) organisent, avec de nombreux partenaires, un évènement à cette occasion. Une soirée d’information aura donc lieu mardi 29 janvier, à partir de 19 h 30 à la Maison rhodanienne de l’environnement, 32, rue Sainte-Hélène à Lyon (2e). Elle aura pour thème “Les zones humides au service de l’eau et de la biodiversité”.

Le Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes y présentera son exposition “Les zones humides, un patrimoine à préserver” et une conférence sur le réseau de zones humides du Beaujolais Vert.

 Télécharger le programme.