Le 12 et 13 septembre, c’est la Fête des tourbières !

Le 12 et 13 septembre prochain, sur le plateau Ardéchois, les tourbières seront à l’honneur ! Entre randonnées, visites, conférences ou ateliers ludiques, il y en a pour tous les goûts. Le temps d’un week-end, plusieurs communes entre Ardèche et Haute-Loire, vous accueillent pour découvrir ou re-découvrir ces zones humides tout en s’amusant.

 

 

 

 

Programme :

 

 

 

Cette fête est l’occasion de valoriser les tourbières et les zones humides. Notre territoire a su en conserver et en préserver, faisant du haut bassin de la Loire un réservoir d’eau et de biodiversité.
Cette action s’inscrit dans le contrat territorial du Haut Bassin de la Loire et dans le contrat vert et bleu Devès Mézenc Gerbier tous les deux coordonnés par l’EPAGE Loire Lignon.

Télécharger le programme complet

En savoir plus sur cet évènement : www.fetedestourbieres.fr

 

Infos COVID-19 :

Port du masque conseillé. Du gel hydroalcoolique sera proposé à l’accueil, ainsi que des masques à usage unique, au besoin  (attention quantité limitée, aussi veillez à amener votre propre masque). Durant l’évènement, le respect des gestes barrières et des règles de distanciation physique doit être strictement observé.