Les élèves du collège d’Hauteville, s’engagent pour le marais !
Jeudi 13 octobre dernier, 12 élèves-ambassadeurs, tous niveaux confondus, du collège d’Hauteville dans l’Ain, engagés dans le développement durable et volontaires se sont rendus sur l’Espace Naturel Sensible (ENS) du marais de Vaux avec leur professeure Laurence Guilland pour participer à une animation scolaire. Durant cette animation, les anciens ayant déjà participé aux projets pédagogiques sur le marais de Vaux ont expliqué aux nouveaux, en quoi consistait une zone humide, ses différentes fonctions, et l’enjeu de protéger ce milieu, puis ils ont présenté les travaux de restauration du marais grâce à des photos avant/après.
Mission réussie ! Les nouveaux élèves ont découvert le marais et l’importance de ce projet de restauration sur lequel ils vont travailler tout au long de l’année. Lors de ce moment collectif, Marion, notre animatrice nature, a lancé une activité sur le cycle de vie des libellules et de l’Azuré de la sanguisorbe (un papillon protégé présent sur le marais de Vaux).
Des éléments indispensables à connaitre pour ces jeunes, puisqu’ils seront potentiellement amenés à travailler sur certaines stations du sentier d’interprétation qui devrait voir le jour en 2024.
➡ Retour en images sur cette après-midi :