sCENes de nature autour de Lhuis, livre ouvert sur un territoire

Réalisé avec l’appui d’un photographe et d’un graphiste professionnels, sCENes de nature autour de Lhuis est un recueil de témoignages sur l’action du Conservatoire d’espaces naturels Rhône-Alpes en faveur des zones humides et autres espaces naturels et agricoles dans cette partie du Bugey.

Cet ouvrage est le premier numéro d’une nouvelle collection lancée par le Conservatoire pour montrer que la préservation des espaces naturels tient avant tout à l’implication de citoyens locaux.

C’est en effet à travers la prise de conscience de propriétaires et d’usagers, le travail d’exploitants agricoles ou d’animatrices, les décisions de maires ou de présidents de collectivités que la fusion entre nature et culture prend tout son sens.

Grâce au soutien de différents partenaires, en premier lieu le Département de l’Ain, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et l’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse, ce beau livre a pu voir le jour et est disponible dès cette fin d’été dans plusieurs points de vente du Bugey.