Projet de restauration de deux zones humides

le long du fleuve Rhône, aux portes de Montélimar

Les actus

Les études de terrain continuent, même en hiver !

L’hiver n’est pas une saison “morte” pour la biodiversité…. ni pour les prospections de terrain! Les spécialistes continuent à arpenter les sites, à la recherche des oiseaux hivernants, comme les sarcelles d’hiver, fuyant les…

1er Comité de pilotage : une réunion de lancement riche en échanges

Ce mardi 8 octobre, les acteurs et partenaires du projet, se sont rassemblés pour la tenue du premier comité de pilotage, marquant ainsi le coup d’envoi de cette ambitieuse opération.   Comité de pilotage Cette réunion…

Pose des panneaux d’information sur les sites

Ce matin, les équipes étaient sur le terrain pour poser les panneaux visant à informer les passants et riverains du projet de restauration. Un premier panneau a été posé à l'entrée du lac du Meyrol et un autre a été installé à…

Bien connaître les sites

La connaissance du lac du Meyrol et des iles du Rhône passe par des visites de terrain! Des spécialistes des bureaux d’études Dynamique Hydro et Latitude arpentent les deux sites, afin de dresser un diagnostic ! Ici, ce sont les spécialistes…

Un bilan de santé pour les zones humides

L’équipe du Cen Rhône-Alpes dresse un état initial de la zone humide... tels des médecins faisant un bilan de santé! Ainsi, la détermination de plantes et de libellules sur des points précis (placettes d'échantillonnage) permet d’évaluer…

Un partenariat avec la CNR

Dans le cadre de ce projet, la Compagnie nationale du Rhône (CNR) et le Cen Rhône-Alpes ont signé une convention de partenariat. En effet, les sites étudiés sont des terrains en Domaine public fluvial concédé à la CNR. A ce titre,…